L'actualité immobilière de l'agence Ducloux Immobilier
27 Nov

Les Français ont besoin d’espace dans leur bien immobilier à Bois-Colombes !

Les Français ont besoin d’espace dans un bien immobilier à Bois-Colombes comme ailleurs ! C’est ce que nous apprend la 4e édition du Baromètre de l’association QUALITEL consacré à la Qualité du logement, réalisé en partenariat avec Ipsos. Cette étude de grande ampleur mesure chaque année les attentes des Français en matière de logement et d’aménagement intérieur. Faisons un point :

• C’est à l’âge où l’on a potentiellement besoin de plus de surface (quand la famille s’agrandit) qu’elle vient le plus à manquer. Les 34-44 ans disposent en moyenne de 37 m² par personne, soit près de deux fois moins que les plus de 60 ans (64 m² par personne en moyenne).
• Le manque d’espace dégrade la vie quotidienne : 4 familles sur 10 vivant en appartement ne disposent pas d’une chambre par enfant, alors même qu’il s’agit de l’espace jugé le plus indispensable par les Français (devant les espaces extérieurs !).
• L’exigüité ne facilite pas les bons réflexes environnementaux : la moitié des Français n’a pas assez de place dans sa cuisine pour un bac de tri sélectif. Au chapitre des équipements de base, près de la moitié des foyers avec des revenus modestes (45%) ne dispose pas d’assez de place dans sa cuisine pour y installer un lave-vaisselle.
• Comment installer des espaces de télétravail alors que l’on manque déjà de surface ? 4 Français sur 10 ne disposent pas de bureau ou de coin bureau ; une proportion analogue (34%) estime que son logement n’est pas adapté au télétravail.
• L’appartement est le plus souvent un choix par défaut : 58% des habitants d’appartement aimeraient habiter une maison.
• Les logements ne correspondent pas toujours à la réalité de leurs occupants, y compris à leur taille : alors que les Français grandissent (+7 cm en 60 ans), la hauteur sous plafond, elle, diminue (-27 cm en 60 ans pour les appartements). Le logement de demain devra intégrer cette nouvelle réalité anatomique.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Bois-Colombes ? Faute de pouvoir « inventer » des mètres carrés supplémentaires, la question de l’aménagement intérieur se fait d’autant plus cruciale. Plébiscitez un logement flexible qui pourra évoluer au gré de vos besoins et qui sera plus pratique et adapté au bienvieillir.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée