L'actualité immobilière de l'agence Ducloux Immobilier
28 Oct

Préparez avec sérieux votre demande de crédit pour un appartement à Bois-Colombes !

Les ventes dans l’immobilier explosent ! L’année 2019 promet d’être un cru exceptionnel : le nombre de transactions dans l’ancien a en effet franchi la barre historique du million sur une année glissante (1 017 000 logements) à fin juin 2019 ! Et cela ne va pas s’arrêter : les banques sont encore plus conciliantes avec les emprunteurs sur le 2e semestre 2019. Vous souhaitez acheter un appartement à Bois-Colombes ? Tous les feux sont au vert. Alors, voici quelques conseils pour réussir votre projet.

Bien préparer son plan de financement
Pour décrocher son crédit immobilier, bien préparer son plan de financement est indispensable. Et cela passe par une bonne image. Soignez donc votre image bancaire plusieurs mois avant votre demande d’emprunt. Les banques vont automatiquement demander les trois, voire six derniers relevés de comptes. Dans l’idéal, il faut veiller à éviter les accidents de paiement et les découverts au cours de ces mois précédents l’acquisition immobilière. La méthode la plus simple est de commencer par “nettoyer” son compte plusieurs mois à l’avance en soldant les éventuels crédits à la consommation en cours. Sinon, ils seront pris en compte dans le taux d’endettement global.

Avoir un peu d’apports
Le fait de posséder un apport, même modeste, permet de faire baisser le taux d’endettement. Et cela rassure aussi les banques. Qu’il s’agisse d’économies, d’une donation, d’une participation aux bénéfices de son entreprise… le moindre apport constitue un point très positif. L’emprunteur prouve ainsi sa capacité d’épargne et son engagement dans son projet, ce qui compte pour décrocher un bon taux d’intérêt.

Passez par un courtier
Les courtiers en crédit immobilier sont une aide précieuse pour décrocher son crédit immobilier. Passer par un courtier augmente en effet la probabilité d’obtenir un prêt à des conditions attractives. Les courtiers savent identifier les points faibles de chaque dossier et apporter tous les conseils et correctifs nécessaires avant de les présenter à leurs banques partenaires.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée