L'actualité immobilière de l'agence Ducloux Immobilier
27 oct

1 Français sur 2 privilégierait votre agence immobilière de Bois-Colombes pour louer son bien !

r

S’ils étaient investisseurs, comment les Français proposeraient-ils leur bien à la location ? Feraient-ils appel à un professionnel ou s’occuperaient-ils eux-mêmes de la location de ce logement ? Et enfin, privilégieraient-ils les locations classiques de longue durée ou les locations saisonnières sur des plateformes ? Les professionnels de l’immobilier se sont penchés sur cette question et ont réalisé un sondage avec l’IFOP pour en savoir plus sur la position des Français face au phénomène des plateformes de locations entre particuliers.

Votre agence immobilière de Bois-Colombes est heureuse de vous apprendre que les Français ont confiance dans les professionnels de l’immobilier. Le sondage de l’IFOP révèle en effet que 1 Français sur 2 privilégierait l’agence immobilière !

Des conseils à chaque étape de l’opération
Pour louer leur bien, les Français n’hésiteraient pas : 51% d’entre eux passeraient par une agence immobilière. Ce résultat peut s’expliquer de plusieurs manières. D’abord, la réglementation liée à la location de biens immobiliers étant de plus en plus complexe, les professionnels de l’immobilier guident et conseillent les propriétaires à chaque étape de leur opération.

Depuis quatre ans, les rapports locatifs ont été modifiés en profondeur par deux textes de loi particulièrement denses : ALUR et ELAN. Que ce soit pour la détermination des loyers, la révision des loyers ou la gestion des préavis, de nouvelles obligations apparaissent régulièrement et pèsent sur les bailleurs. Il devient de plus en plus difficile de gérer soi-même ses biens, sans avoir recours à un professionnel aux connaissances actualisées.

Un expert de terrain
L’agent immobilier bénéficie également d’une parfaite connaissance du marché local ce qui permet d’éviter bon nombre d’erreurs lors de la mise en location. Enfin, une agence immobilière offre de nombreux services complémentaires : suivi en ligne des travaux et des paiements, représentation aux assemblées générales, réception des biens neufs, assurance loyers impayés, conciergerie… Des petits « plus » qui représentent des gains de temps et d’énergie non négligeables pour le futur bailleur.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée