L'actualité immobilière de l'agence Ducloux Immobilier
28 sept

Achèterez-vous un appartement neuf ou ancien à Asnières ?

AdobeStock_72110410

Vous souhaitez acheter un appartement à Asnières ? En matière d’achat immobilier, pour tous ceux qui veulent se lancer, l’une des premières questions qui se posent est de choisir entre le neuf ou l’ancien. Difficile de faire un choix ?  Entre le neuf et l’ancien, votre cœur balance ? C’est normal, ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients.

« L’achat immobilier, c’est une question de goût, un coup de cœur, mais dans tous les cas, un projet rêvé qui est différent pour chacun, indique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint du courtier Cafpi. Au final, si l’on regarde les prix proposés à l’achat, un logement neuf sera plus cher qu’un bien ancien de surface équivalente dans un même quartier, mais l’écart se réduit une fois les frais de notaire pris en compte.»

L’ancien jugé moins onéreux que le neuf
D’un côté, il peut sembler attrayant de privilégier les vertus du neuf (dispositif fiscal avantageux, atouts énergétiques, coûts de copropriété plus faibles, installations plus modernes, services…) ou au contraire opter pour les atouts de l’ancien (prix généralement plus accessibles, habitats évolutifs, charme…). Pour vous aider à trancher cette épineuse question, tournez-vous vers un professionnel de l’immobilier. Il vous donnera de précieux conseils.

Henry Buzy-Cazaux, Président de l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) et speaker sur le Salon, remarque : « À l’heure du recours permanent à l’internet, les ménages ont en fait des besoins majorés d’informations claires et fiables : c’est dans le face-à-face avec les meilleurs spécialistes qu’ils trouvent réponse à toutes les questions sur le logement. En outre, 2018 est une année charnière, avec de profonds changements dans les aides publiques, la fiscalité et les règles du jeu juridiques. En particulier la future loi ELAN va modifier bien des choses en matière de politique immobilière. »

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée